Autres sports

MULTISPORTS/JAJ 2022 : Le Lesotho va remplacer l’Éthiopie en tant que pays hôte

Les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) de 2022 n’auront plus lieu en Éthiopie comme prévu. Elles se tiendront à Lesotho alors que l’Éthiopie va se préparer pour accueillir ceux de 2026.

Le mercredi 29 septembre 2020, le Comité Olympique Africain (ACNOA) a annoncé que les jeux africains 2022 seront organisés par l’Éthiopie. Le Lesotho étant trop en retard aura du moins à ses charges l’organisation des jeux de 2026. En effet, en juillet 2018 le Lesotho avait été choisi pour organiser la 4e édition des JAJ. Cependant, il a accumulé beaucoup de retard dans les préparatifs. Le comité olympique africain n’a pas hésité avant de désigner un nouvel organisateur qui n’est autre que l’Éthiopie.

« Les jeux africains de la jeunesse de 2022 ont été attribués à Addis-Abeba en Ethiopie. Le gouvernement éthiopien s’étant engagé à accueillir cet événement avec d’excellentes conditions », annonce le comité de désignation.

Toutefois l’Éthiopie pourra se frotter les mains d’avoir gagné les jeux africains de la jeunesse de 2026.

« Les 5ème  Jeux Africains de la Jeunesse seront organisés par la ville de Maseru au Lesotho. Ceci faisant suite à l’accord intervenu entre le président de l’ACNOA, le ministre du gouvernement de Lesotho et le comité olympique qui ont convenu après différents entretiens que le pays ne sera pas prêt en 2022 comme initialement prévu en raisons de difficultés liées au Covid-19 », poursuit le communiqué.

L’événement de 2022 réservé aux jeunes de 15-18 ans, sera un rendez-vous d’un vrai défi puisque les JOJ de Dakar ayant été repoussés de 4 ans en raison du coronavirus.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page