Infos d'ailleurs

FOOT-CÔTE D’IVOIRE/MERCATO : Diarra Fatoumata s’engage avec le Centre de la Jeunesse Football Club de Dabou (JFCD)

L’ex entraîneur des Onze Sœurs s’engage officiellement avec le centre de la JFCD (Jeunesse Football Club de Dabou). Après avoir pris du recul afin de mieux rebondir, l’ancienne entraîneuse de Renaissance Football Club d’Aboisso a aimé le projet présenté par le centre de Football basé à Dabou.

Diarra Fatoumata ne sera pas à sa première expérience car elle a déjà entraîné la Renaissance, et les Onze Sœurs. C’est un nouveau défi qui s’ajoute à Fatima quand on sait qu’elle en a déjà affronté par le passé   affronté par le passé. Elle a eu de multiples propositions mais c’est le projet de la JFCD qu’elle trouve plutôt intéressant.

« Par amour pour les plus jeunes qui ont plus besoin d’apprendre les basiques du football et évoluer dans le temps .le centre de formation est l’endroit même qui se prête à cet exercice ce qui   me permettra à moi aussi D’acquérir plus de  compétences, me permettra de mieux pratiquer en véhiculant aux plus jeunes des connaissances qui serviront dans leurs Future carrière de footballeur », s’est exprimé Fatima Diarra sur le projet de la JFCD.

En ce qui concerne le travail, l’ex ailière gauche de Onze Sœurs de Gagnoa s’est également prononcée

« Mon objectif est de privilégier la formation des jeunes footballeurs en vue de leur permettre de réaliser leurs rêve qui est celui d’être professionnel plus tard ; pour cela sans une bonne formation ce rêve ne peut se réaliser .Je Compte mettre en œuvre tout ce qui me sera humainement possible pour leur formation pour réussir ce challenge avec ma modeste connaissance. Aider tous ceux qui veulent pratiquer le football et en faire un métier la formation est ma priorité »

Fatima Diarra,  ex coach de Onze Sœur de Gagnoa,  est titulaire  d’une Licence C CAF. Elle a participé à plusieurs stages d’initiations comme  au massage et secourisme dans le sport sanctionné par un diplôme à l’INJS sans oublier qu’elle est titulaire d’un Deug 2 et d’une Licence en Sciences et Techniques des activités physiques et sportives à l’INJS. Elle est aussi diplômée  niveau 2 d’arbitre national de Teqball, sans oublier qu’elle est également titulaire du CAPEP en Éducation Physique et Sportive.

L’ancienne joueuse des Onze Sœurs de Gagnoa a une belle occasion de redonner une nouvelle image au centre de la JFCD.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page