Autres sports

NBA/FINALES CONFERENCES : Les Lakers de LeBron James surclassent les Nuggets et filent en finale

Les Lakers retrouvent la finale NBA, après dix ans de disette et affronteront Celtics de Boston ou le Heat de Miami. Opposé à Denver Nuggets en finale de la conférence ouest, le club de Los Angeles s’est imposé en 5 matches (4-1).

Après avoir mené deux à zéro dans la série, les Nuggets sont revenus à 2-1 dans le match 3 mais cela n’a pas stoppé l’élan de LeBron James et ses partenaires qui ont enchainé les deux matches pour arracher une place une place en finale après une décennie.

Le match 5 des finales de la conférence ouest disputé dans la nuit de samedi à dimanche, a scellé le sort des Nuggets (117-107) à Disney World. Alors qu’on pensait revivre le même scénario offert par les Nuggets face aux clippers, c’est plutôt le club Angelinos qui a confirmé son avance.

Avec un LeBron James en grand patron (38 points, 16 rebonds, 10 passes) les Lakers remportent le premier quart temps 33-30. Dans le deuxième quart temps, ils vont encore appuyers sur l’accélérateur pour retrouver la pause avec 8 points d’écart. Les Nuggets se rebiffent dans le troisième quart temps et infligent un 7-0 aux Lakers, dès lors, le match devient serré et le quatrième quart temps s’avère décisif. Conscients de mission, LeBron James et ses lieutenants que sont Anthony Davis (27 points, 5 rebonds et 3 passes), Dwight Howard (9 points et 9 rebonds) sans oublier Danny Green (11 points et 2 passes) revienne dans la partie et dominent le dernier quart temps 30-23 pour finalement s’imposer 117-107).

Les 20 points de Nikola Jokic et les 19 Jamal Murray et compagnie n’ont pas suffi pour que les Nuggets gardent encore le suspense. Les Lakers connaitront leurs adversaires la nuit prochaine entre Miami et Boston qui se retrouvent pour le match 6.

En rappel le Heat de Miami mène 3-2 devant Celtics de Boston.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page