ACTUALITESAFRIQUE-FOOTFédérationFOOTBALLSports

FOOT-TOGO/PROGRAMME TDS : Le plan d’action de l’année 2024 dévoilé par le comité de pilotage

Actif au Togo depuis 2023, le programme de Développement des Talents (TDS) poursuit sa feuille de route. Ainsi, le comité de pilotage de FIFA TDS a dressé le 29 mars 2024, le rapport d'activité de l'année 2023 et a présenté les plans d'action du TDS de l'année en cours.

Le comité de pilotage de FIFA TDS, réuni le 29 mars 2024, au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF), a dévoilé le plan d’action de l’année 2024. C’est sous la directive du président de la FTF, le Colonel Guy Kossi Akpovy que les grands axes de cette session de travail ont été dévoilés.

Pour l’année 2024, le premier chantier du comité de pilotage sera l’implantation des centres de perfectionnement dans lesquels vont intégrer les 38 meilleurs joueurs U13 garçons et 39 joueuses U15 filles, retenus à l’issue de la phase finale de détection des talents du programme TDS achevée en février 2024 à Lomé.

Le comité de Pilotage FIFA TDS en pleine séance de travail
Le comité de Pilotage FIFA TDS en pleine séance de travail

L’organisation des compétitions de jeunes (U13 chez les garçons et U15 chez les filles) sera le deuxième défi à relever dans le plan d’action du TDS de l’année 2024. Ensuite il sera question de l’organisation des ateliers de renforcement de capacité des entraîneurs, des gardiens de but et des préparateurs physiques.

La mise en place d’un plan FIFA Safeguarding (la prévention en faveur des enfants dans le milieu du sport), l’utilisation des outils statistiques, et un programme « influencer et motiver les académies et centres de formation », sont les autres activités contenues sur le plan d’action 2024 du TDS.

Pour rappel, le programme FIFA TDS est un projet axé sur le développement du football à la base. En 2023, 1456 garçons et filles ont participé à un programme de détection sur toute l’étendue du territoire togolais, dont 1056 garçons U13 et 400 filles U15. Au final 38 garçons U13 et 39 filles U15 ont été retenus pour intégrer les centres de perfectionnement du programme TDS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page