Infos d'ailleurs

FOOT-RDC/JOURNEES FIFA : Cédric Bakambu absent de la liste des Léopards.

Dans le cadre des journées FIFA et des préparatifs pour les prochaines journées des  éliminatoires de la CAN 2022, l’attaquant international congolais, Cédric Bakambu ne pourra pas rejoindre ses coéquipiers. En raison de la Covid-19, l’actuel avant-centre de Beijing Guoan adresse ses encouragements aux Léopards de la RD Congo.

Le lundi 21 septembre 2020, le sélectionneur des Léopards, Nsengi Biembe Christian a publié une liste de 28 joueurs qui participeront au stage qui aura lieu au Maroc dans le cadre des journées FIFA. Dans cette liste pouvait-on remarquer l’absence de certains joueurs tels que Jackson Muleka, Yannick Bolasie et pire encore Cédric Bakambu évoluant dans la Chinese  Super League. Laissant le public sportif dans le doute depuis 48 heures, l’attaquant congolais dans un direct sur sa page Facebook officielle a tenu à donner les raisons de son absence.

« En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine et donc de rejoindre mes partenaires de la sélection nationale pour le prochain rassemblement. Bien évidemment le coach et la fédération en sont informés. Comme à chaque match, je serai toujours le premier à supporter des léopards et de tout cœur avec mes coéquipiers », a laissé entendre « Lukagoal » (surnom du joueur).

La RDC affrontera le Burkina-Faso (9 octobre) et le Maroc (13 octobre) en lien avec la double confrontation contre l’Angola à venir dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page