ACTUALITES

FOOT-TOGO/TRANSFERT : Franck MAWUENA du Dynamic Togolais pose ses baluchons au Niger

L’Attaquant du Dynamic Togolais (DYTO FC) rejoint l’AS Douanes du Niger. Le désormais ex attaquant des Robots Rouges vient de parapher un bail avec le club nigérien.

Le fils de l’ex International togolais et ex sélectionneur du Togo (Kodjovi Mawuena) quitte le club militaire après 3 saisons pour une nouvelle aventure. Ancien joueur de Beerschot AC (Belgique) Franck Mawuena (27 ans) a démarré en Turquie avec l’équipe U21 G. Birligi avant de faire de courts passages en Belgique, Espagne, Mali (Stade Malien) puis en Moldavie (Dacia FC) avant de revenir au Togo avec DYTO FC.

Champion 2015-2016, l’AS Douanes du Niger qui a également remporté la coupe du Niger 2016-2017, pourra compte sur le colosse attaquant des Robots Rouges pour revenir sur la scène continentale.

Le joueur a aussi fait des passages avec la sélection nationale A, d’abord en 2015-2016 avec le Belge Tom Saintfielt lors de la double confrontation contre l’Ouganda comptant pour le 1er Tour des Eliminatoires du Mondial 2018 ensuite en 2016-2017 avec l’actuel sélectionneur Claude Leroy pour le match aller des Eliminatoires de la CAN 2019.

Rappelons que Franck Mawuena est le deuxième joueur du Dynamic Togolais après YERE Justin qui lui a rejoint le FC San Pedro en juillet dernier.

 

Rédaction/lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page