ACTUALITES

FOOT-TOGO/JOURNÉE FIFA : Loïc Bessilé officiellement convoqué par Claude Leroy

Dans l’émission Talents d’Afrique, il y a quelques jours, le sélectionneur des Éperviers du Togo annonçait l’arrivée de Loïc Bessilé dans le nid des Éperviers. Lundi dernier, par invitation officielle, Loïc Bessilé a été convoqué pour le stage des Éperviers qui se tiendra du 5 au 13 octobre 2020 à Tunis.

Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, le Éperviers du Togo seront en stage du 5 au 13 octobre 2020. L’information a été confirmé par le club français  « La liste est officiellement tombée hier et le joueur des Girondins de Bordeaux a reçu sa convocation officielle pour le stage du Togo à Tunis, qui aura lieu du 5 au 13 octobre 2020 » peut-on lire sur le site officiel des Girondins de Bordeaux

La liste des joueurs devant participer à ce stage a été officiellement communiquée lundi dernier et on note la présence de Loïc Bessilé, le jeune joueur de Bordeaux. Né d’une mère togolaise et d’un père camerounais, le jeune de 21 ans séduisait déjà le sélectionneur Claude Marie-Françoise Leroy quand il déclarait sur les antennes de Canal + Sport, dans l’émission Talents d’Afrique, son envie de voir le Bordelais évoluer dans le nid des éperviers. Loïc Bessilé qui a récemment signé un contrat professionnel avec Bordeaux a reçu une invitation officielle de la part du sélectionneur. L’ancien toulousain s’est d’ailleurs entraîné ce matin avec l’équipe A de Bordeaux. Il reste à savoir s’il sera convoqué pour jouer face à Nice ce dimanche. Dans tous les cas, le joueur est attendu au sein des Éperviers pour faire valoir son talent et mouiller le maillot pour sa patrie.

Le Togo aura, au cours de ce stage, des matches amicaux probablement contre la Centrafrique et le Soudan avant d’affronter en double confrontation, l’Égypte en novembre prochain.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page