Infos d'ailleurs

FOOT-ANGLAIS/PREMIER LEAGUE 2ème J : Sadio Mané, le bourreau de Chelsea à Stamford bridge

Les Reds ont été dominateurs, lors de la 2ème  journée de Premier League, ce dimanche après-midi. Avec un doublé de l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, Liverpool est venu à bout des Blues de Chelsea.

Les Reds ont affiché un nouveau visage face à Chelsea ce dimanche en dépit de la prestation moche de la journée précédente face au promu Leeds. Jürgen Klopp et ses hommes l’ont emporté sur les Blues conduit par Franck Lampard (2-0). Ce succès a été possible grâce à la forme étincelante de Sadio Mané, double buteur. Le Sénégalais a d’abord basculé le cours de la rencontre en provoquant l’expulsion de Christensen, avant de marquer le premier but à la 50ème  d’une tête croisée, sur une passe décisive de Roberto Firmino avec Mohammed Salah à la baguette. Le deuxième but surgit, après une boulette du gardien espagnol Kepa Arrizabalaga qui permet à Mané de doubler la mise. L’entrée de la nouvelle recrue côté Reds, Thiago Alcantara a aussi donné une stabilité au milieu de terrain, malgré le pénalty que l’Espagnol a causé sur Timo Werner. Chelsea rate l’occasion puisque Georginho manque son duel face à Alisson Becker.

Liverpool engrange 6 points sur 6 en deux journées de Premier League et aura l’occasion de réitérer l’exploit face à Arsenal, le week-end prochain.

 

Vincent Noussoule

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page