Autres sports

TENNIS/ATP ROME : Rafael Nadal se fait éliminer par Diego Schwartzman

Le retour sur les cours de tennis de l’Espagnol Rafael Nadal n’a pas été favorable pour lui. Opposé à l’argentin Diego Schwartzman en quarts de finale du Masters 1000 de Rome, le Majorquin n’a pas tenu face à son adversaire qui était déterminé à mettre fin à une série de 9 défaites en autant de matches.

L’Espagnol, qui avait renoncé aux tournois de Cincinnati et US Open, a renoué avec la compétition à Rome, après près de six mois de pause forcée due au COVID-19. Le premier set sera très rapidement plié par l’Argentin 6/2 ; Rafa multiplie des fautes directes et offre des possibilités à son adversaire du jour d’être dans un confort inhabituel. Le second set sera plus serré et âprement disputé.

Mais malgré l’envie du numéro 2 mondial de pouvoir faire son retard et revenir à hauteur de son adversaire, Schwartzman retrouvera des ressources nécessaires pour pouvoir arracher ce second set 7/5.

L’Espagnol Rafael Nadal, grandissime favori, se fait ainsi éliminer en quarts de finales du tournoi ATP Masters 1000 de Rome par l’Argentin Diego Schwartzman en deux manches (6/2, 7/5), à huit jours du début de Roland Garros.

Schwartzman retrouvera ce dimanche le Canadien Denis Shapovalov (ATP 14). L’autre demi-finale opposera le numéro 1 mondial Novak Djokovic au Norvégien Casper Ruud (34).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page