Infos d'ailleurs

PREMIER LEAGUE/TRANSFERT : Le Burkinabé Bertrand Traoré signe à Aston Villa

L’Olympique Lyonnais par un communiqué a officialisé le transfert de son attaquant Bertrand Traoré vers Aston Villa. L’attaquant burkinabé a signé chez les Villans pour un montant de 18,4 millions d’euros auquel s’ajoutera un bonus de 2,2 millions en plus d’un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future.

Arrivé à l’Olympique Lyonnais en 2017, Bertrand Traoré a disputé 126 matches toutes compétitions confondues avec le club lyonnais. Auteur de 33 buts avec les Gones, les rumeurs l’envoyaient en Angleterre. Le club le plus chanceux se nomme Aston Villa qui accueille, avec enthousiasme, le jeune joueur de 25 ans qui après 4 ans de divorce avec la Premier League la retrouve. Aston Villa signe le Burkinabé pour un montant de 18,4 millions d’euros auxquels pourront s’ajouter des inventives pour un montant maximum de 2, 2 millions d’euros et un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future. Formé à l’AJ Auxerre entre 2009 et 2013, puis à Chelsea en 2013 et 2014, il a disputé 16 matches avec le club de Roman Abramovitch, avant d’être prêté à Vitesse Arnhem puis l’Ajax, avant d’être vendu à Lyon.

De son côté, Lyon va manquer un potentiel sur son aile gauche avec toute une technicité hors du commun. L’entraîneur Rudi Garcia doit encore attendre quelques renforts d’ici le 5 octobre fin du mercato estival.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page