Autres sports

TENNIS/US OPEN : Naomi Osaka décroche son 3ème  Trophée de Grand Chelem

Opposée à la Biélorusse Victoria Azarenka en finale des internationaux d’Amérique, la Japonaise Naomi Osaka s’est imposée en 3 sets (1/6, 6/3, 6/3) dans un très indécis match dès l’entame.

Après avoir boycotté le « Tournoi de Cincinnati » dû au mouvement BLACK LIVES MATTER, la Japonaise remporte l’édition 2020 de l’US OPEN, deux semaines plus tard. Et pourtant le début de cette bataille pour le sacre final qui a eu lieu le samedi 12 septembre 2020 ne présageait pas ce résultat en faveur de Naomi Osaka. Battue dans le premier set 6/1 et 2 jeux à 0 dans le second set, la Japonaise a soudainement retrouvé son jeu et surtout son service. Dès lors, l’ex-N1 mondial reprend le jeu en sa faveur et arrache le 2ème set 6/3.

Complètement revenue, la Japonaise complique la tâche à Victoria Azarenka (31 ans) qui a du mal à suivre le rythme. La Biélorusse aussi ex-N1 mondial lâche prise et se fait dominer également dans le 3ème set 6/3 pour un score final de 1/6, 6/3, 6/3.

Vainqueur à Flushing Meadows en 2018 et à l’Open d’Australie en 2019 la Japonaise Naomi Osaka (22 ans) vient de remporter son 3ème Grand Chelem et retrouvera dès lundi la 3ème place du classement WTA.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page