ACTUALITES

FOOT-TOGO/ Assemblée Générale Ordinaire, Educ Foot France-Togo affiche désormais ses Ambitions

Educ Foot France est une organisation ayant le statut d’ONG en France et d’Association Sportive au Togo. En assemblée générale ordinaire samedi dernier à Lomé, la structure qui se veut un cadre du sport-études des jeunes a présenté à la presse sportive ses ambitions et ses projets novateurs.

Educ Foot France étend ses tentacules sur le Togo. Basée en France, ce centre de jeunes footballeurs, en assemblée générale ordinaire tenue samedi dernier, à Lomé, a présenté ses projets à ses membres et à la presse sportive, pour l’éclosion authentique du football à la base. Le financement des projets scolaires et l’insertion professionnelle va favoriser la réussite sociale des footballeurs (tutorat, prise en charge de formation, frais de scolarité soutien scolaire).

« Il s’agit pour nous aujourd’hui de valider notre plan stratégique pour qu’à la fin nous puissions accompagner les jeunes footballeurs vers des lendemains qui chantent.  Nous voulons faire d’Educ Foot France Togo, un acteur majeur dans les années à venir en matière de sport  et d’organisation structurelle en tant qu’académie de Football, sachant qu’Educ Foot France Togo est une association qui est jeune », a déclaré David Mawunedjro, président d’Éduc France.

Avec une année d’existence au Togo, Educ Foot France rêve grand de pouvoir faire remettre ce secteur sur orbite. L’association sportive œuvre  pour l’insertion et la réussite éducative des jeunes footballeurs togolais et a son siège à Lomé dans le quartier Nyékonakpoè. Dans les jours à venir, Educ Foot France Togo va signer un partenariat avec un club de la capitale.

 

Rédaction/lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page