Basketball

BASKETBALL/NBA : 10 ans après, les Lakers en finale de Conférence

Les Lakers retrouvent la finale de Conférence 10 ans après. Amener par LeBron James et Anthony Davis, les Lakers dominent les Rockets et s’offrent une place en finale de conférence. Face à Houston, les Lakers n’ont pas lésinés sur les moyens pour réaliser cet exploit de retrouver pour la première fois une finale de conférence depuis 2010.

Après avoir perdu le premier match, le King LeBron et ses partenaires ont dû faire montre de leurs expériences pour pouvoir renverser la tendance et plier très rapidement la série sur le score de 4-1. Malgré déjà leur avance, le Game 5 n’a pas été du tout aisé face à des joueurs comme James Harden (30 points à 12/20) et Russell Westbrook (10 points à 4/13). Mais les Lakers ont réalisé l’entame parfaite face à des Rockets à la rue défensivement. Le premier quart temps sera bouclé avec un 13-2 qui est devenu un 33-11 pour aller à la mi-temps à 6 points de différence avec un retour des Rockets. Ils ont passé un terrible 36-12 qui leur a permis de prendre une trentaine de points d’avance. Ils battent leur record de franchise avec un superbe 19/37 à 3 points. LeBron James a donné le ton et termine avec 29 points à 9/18 dont 3/8 à 3 points, 11 rebonds, 7 passes et 2 interceptions alors qu‘Anthony Davis n’a pas eu à forcer et a attendu le second quart pour prendre son premier tir et compiler 13 points, 11 rebonds et 4 passes.

Les Lakers maintiennent le cap et s’imposent au finish 119-96 dans le match 5 pour un résultat final de 4-1 pour les Lakers qui disputeront les finales de conférence soit face les Clippers ou les Nuggets.
Rappelons que LA Clippers et Denvers Nuggets sont actuellement à égalités 3 victoires partout et joueront le Game 7 décisif dans la nuit de mardi à mercredi pour départager les deux franchises.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page