FOOTBALLInfos d'ailleurs

FOOT-COTE D’IVOIRE/ La FIF réclame les fonds COVID-19 à la FIFA

Dans un courrier adressé à la FIFA, la Fédération Ivoirienne de Football a réclamé ses droits à la FIFA.

Dans une correspondance adressée à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la FIF a demandé des éclaircissements sur les fonds covid-19. Accusée d’avoir détourné des fonds liés à la crise sanitaire, sur les réseaux sociaux, l’instance du football ivoirien a tenu à lever tout équivoque sur ces allégations, en informant la FIFA d’être plus précise sur le fait que toutes les associations membres de la FIFA avaient reçu les fonds Covid-19 sauf la Fédération Ivoirienne de Football.

La correspondance de la FIF à la FIFA sur le fonds covid-19 stipule que son cas était spécifique et il urge que l’instance mondiale donne des explications par rapport à cela.

« Les clubs affiliés à la Fédération Ivoirienne de  Football ayant appris que les fonds Covid-19 ont été payés, il urge que la FIFA nous donne des explications afin d’en informer nos membres actifs », peut-on lire dans le communiqué.

En dehors des fonds Covid-19, la FIF a tenu à rappeler à l’association dirigée par Gianni Infantino que une dette de 1,5 millions de dollars liée aux coûts opérationnels du programme FIFA Forward 2019-2020  reste à lui octroyer.

« Je vous rappelle pour toutes fins utiles que depuis janvier 2020, et ce, jusqu’à ce jour, la FIFA reste nous devoir une somme s’élevant à 1 500 000 dollars au titre des coûts opérationnels du programme FIFA Forward 2019-2020 », a conclu la note spécialement adressée à Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page