ACTUALITES

FOOT-ANGLAIS/COMMUNITY SHIELD : Arsenal dompte Liverpool et s’offre le trophée

Au bout d’un long suspense, Arsenal bat finalement Liverpool 5 tirs aux buts à 4 après un score de parité de 1-1 à l’issu du temps réglementaire. Les Gunners s’offrent ainsi leur 36e community Shield de l’histoire.

Grâce à un Pierre Emerick Aubameyang toujours en feu depuis la fin de la saison, Mikel Arteta et ses hommes après avoir gagné la FA Cup sont sacrés face à Liverpool. Dans une ambiance de huis clos, les Reds toujours dans l’euphorie du sacre de la Premier League s’inclinent dans les tirs aux buts. Arsenal a ouvert donc la marque à  la 13e minute qu’il célèbre en hommage au super héros de Black Panther décédé ce samedi 29 août. Après ses doublés en demie finale et finale de la FA Cup, le gabonais a encore prouvé son réalisme hors pair pendant cette saison faisant de lui le Gunners le plus prolifique de la saison. A 17 minutes de la fin du temps réglementaire, Les Reds par l’intermédiaire du jeune international japonais Takumi Minamino égalisent après une action peu confuse dans la surface de réparation adverse.

Le résultat du match s’est enfin décidé aux tirs aux buts où Arsenal gagne 5 tirs aux buts à 4 encore grâce à l’inévitable Aubameyang qui a réussi à transformer son tir. Arsenal malgré sa 8e place au classement de la Premier League confirme son envie et son attachement aux coupes en Angleterre.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page