Infos d'ailleurs

FOOT-EUROPE/LIGUE EUROPA : 6ème  sacre du FC Séville au bout du suspense.

Au bout d’un match intéressant à suspense, le FC Séville a remporté son 6ème  titre face à l’Inter de Milan sur un score de 3-2. Les Andalous sont bien sans doute les spécialistes de la C3.

Le vendredi soir, l’Inter de Milan et le FC Séville s’affrontaient dans une première rencontre européenne dans l’histoire des deux clubs. A l’issu d’un match intéressant à rebondissements, le club andalou vient d’inscrire encore une fois son nom au palmarès de la ligue Europa avec ce sixième sacre. Ce fut grâce au néerlandais Luuk De Jong, double buteur dans cette partie (12ème et 33ème min) et au défenseur brésilien Diego Carlos (74ème min) malgré les buts de Romélu Lukaku (5ème min sur pénalty) et Diego Godin (35ème  min). Après 1991, 1994, et 1998, le club lombard qui était à la recherche d’une coupe d’Europe ne remportera pas celle-ci malgré la forme étincelante de son attaquant belge Romélu Lukaku (34 buts toutes compétitions confondues).

Julien Lopetegui et ses hommes rentrent ainsi un peu plus dans l’histoire de cette compétition en ajoutant leur nom au palmarès après les trophées de 2005, 2006, 20114, 2015 et 2016.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page