Infos d'ailleurs

FOOT-GUINEE/: 600 milles dollars de la FIFA pour la construction de trois académies de Football

La Fédération Guinéenne de Football a bénéficié d’un montant de 600 milles dollars de la part de la FIFA pour la construction de 3 académies de Football. Ce don rentre dans le cadre du projet Forward 1.0 de la faîtière du football mondial.

La FEGUIFOOT rentre dans les bonnes grâces de la FIFA. L’instance faîtière du football guinéen a bénéficié d’un don de 600 milles dollars destinés au projet de construction des académies de football dans les régions de Conakry, de Labé et de Nzérékoré. Les cadres de la Fédération Guinéenne de Football et les représentants de l’UNICEF ont tenu une réunion le jeudi 16 juillet, en prélude au financement de la FIFA.

« Comme les académies concernent les jeunes footballeurs, la FIFA a suggéré que la Fédération Guinéenne de Football travaille en étroite collaboration avec l’UNICEF qui s’occupe de la protection des enfants », a expliqué le secrétaire général de la FEGUIFOOT, Akoi Koivogui, à la presse locale.

Pour la réalisation de ce projet, il est nécessaire pour les deux parties de définir les différents axes du partenariat avant la reprise des cours. Selon Aliou Maiga, chef de la section protection de l’enfant de l’UNICEF, la communication est très importante dans la réalisation d’un tel projet.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page