ACTUALITES

FOOT-RDC/TP MAZEMBE: Moïse Katumbi cité dans une affaire de corruption d’arbitre

Le président du club le plus riche de la RD Congo le TP Mazembe est victime d’accusation de la part d’un arbitre égyptien. Ce dernier accuse le richissime homme d’affaires congolais de corruption.

L’ancien arbitre égyptien Yasser Abel Raouf a révélé sur la chaîne de télévision Al Nahar TV que le président du TP Mazembe avait tenté de le corrompre dans le cadre d’un match qui opposait son club à Simba Sport de Tanzanie. Mais l’arbitre égyptien tient à préciser qu’ils n’ont pas céder à la tentative de Moïse Katumbi.

« Nous nous sommes assis avec le président du club Mazembe dans son bureau. Il nous a offert un pot-de-vin sous prétexte que tous les arbitres prennent ces cadeaux mais on a refusé de les recevoir. Il a demandé si nous voulions de l’argent supplémentaire et nous avons complètement refusé », a déclaré Abdel Yasser Raouf dans des propos repris par le site en ligne Football HQ.

C’est une affaire qui risque de tourner mal et de ternir l’image et la réputation de l’ancien gouverneur du Katanga puisque cela avait coûté à Yasser Raouf l’exclusion du groupe des arbitres de la CAF pour quelques mois.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page