ACTUALITES

NECROLOGIE/CONFEJES: Victoire Dogbe pleure Bouramah Ali Harouna

Dans un message publié sur sa page Facebook, Madame le ministre togolais du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a exprimé sa tristesse suite à la disparition du secrétaire général de la conférence des ministres de la jeunesse et des sports, Ali Harouna.

Il y a quelques jours, l’annonce de la disparition de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports du Niger a ébranlé la CONFEJES et tous les acteurs sportifs. C’est avec profonde désolation totale que Madame le ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Sidemeho Dogbe a appris la nouvelle. Elle n’a pas manqué de rendre un hommage vibrant à son ancien homologue sur sa page Facebook.

« J’ai été profondément émue d’apprendre le décès de Bouramah Ali Harouna le secrétaire général de la CONFEJES. Nous partageons la conviction que l’entrepreneuriat des jeunes, le volontariat et l’engage de la jeunesse africaine sont des leviers pour son épanouissement et sa contribution au développement du continent. En Novembre 2019, c’est avec enthousiasme et espoir pour cette jeunesse que nous avons célébrée à Lomé le trentenaire de la CONFEJES.

Qu’il repose en paix et puisse ses proches et la grande famille de la francophonie trouver le réconfort dans les souvenirs  heureux qu’il nous a laissés », a posté la patronne de la jeunesse.

Il faut rappeler que l’illustre disparu Bouramah Ali Harouna était très engagé dans les prochains jeux de Kinshasa 2022 qu’il ne verra jamais.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page