ACTUALITES

FOOT-ITALIE/JUVENTUS: Andréa Pirlo nouvel entraîneur de la Juventus

Le champion du monde 2006 et ancien sociétaire de la Juventus a été nommé samedi dernier entraîneur de la vieille dame après le limogeage de Mauricio Sarri. Le club de la péninsule transalpine l’a indiqué via communiqué.

Au lendemain des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions disputée contre l’Olympique Lyonnais, la veille dame a été vainqueur sur un score de 2-1 mais insuffisant pour décrocher les quarts de finale. La Juventus a été ainsi éliminée car battue à l’aller au Groupama Stadium 1-0. Ce résultat constitue la goutte d’eau qui aura fait déborder le vase pour Mauricio Sarri qui était depuis quelques jours sur la sellette. Quelques heures après le licenciement de l’ancien entraîneur de Naples et de Chelsea, la Juventus annonce dans la foulée l’arrivée de l’ancien Bianconeri, Andréa Pirlo qui était 24 heures plutôt annoncé au niveau des jeunes de moins de 23 ans en tant que premier responsable.

« Pendant ses quatre saisons au sein du milieu de terrain de la Juventus, Pirlo a gagné autant de scudetto, une coupe et deux Supercoupe. Aujourd’hui, commence un nouveau chapitre de sa carrière dans le monde du football, de Maestro à Mister. A partir d’aujourd’hui il sera pour le peuple juventino Il Mister puisque le club a décidé de lui confier la direction technique de l’équipe première après l’avoir déjà choisi pour l’équipe des moins de 23 ans. Le choix fait aujourd’hui se base sur la conviction que Pirlo a toutes les cartes pour diriger dès ses débuts sur le banc une équipe expérimentée et talentueuse afin d’obtenir de nouveaux succès », fait lire le communiqué de la Veccia Senora.

Il faut rappeler que le plus grand défi de la Juventus, c’est de gagner la Ligue des champions qui les fuit depuis 1996. « Il Mister » qui désigne en Italie entraîneur, devra pour sa toute première expérience composer avec certains de ses anciens coéquipiers à l’instar de Gigi Buffon, Giorgio Chiellini et de jeunes talentueux comme Matthis de Ligt ou encore Adrien Rabiot afin de redorer le blason du champion d’Italie.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page