ACTUALITESFOOTBALL

FOOT-TOGO/FONDS COVID-19: La FTF vient en éclaireur sur la subvention de la FIFA pour lutter contre le Coronavirus

La Fédération Togolaise de Football siffle la fin de la recréation en ce qui concerne les spéculations qui vont bon train sur la subvention de la FIFA à ses associations membres. Les acteurs du football vont bénéficier de ce fonds mais avec des justificatifs des répercussions de la crise sanitaire sur leurs activités sportives.

À la conférence de presse animée par le Secrétaire Général, la FTF a levé tout équivoque sur le fonds d’aide de la FIFA mis en place pour subvenir aux charges salariales des clubs et dettes des différentes fédérations a été au centre de cet échange. La subvention d’un million de dollars sera versée en deux tranches et permettra à la fédération d’une part de réparer les dommages financiers causés par la pandémie du coronavirus et d’autre part de débuter dans les meilleures conditions possibles la nouvelle saison 2020-2021.

« Il y a un fond qui est attendu pour soulager les acteurs et la fédération dans la situation actuelle et dans l’entame de la saison prochaine. Et donc il faut noter essentiellement que ce fonds alloués est d’un million de dollars, seront débloqués en deux phases. La première phase qui sera débloquée dans les prochains jours servira à couvrir les préjudices de la pandémie tant au niveau de la fédération qu’au niveau des autres acteurs. La seconde tranche qui sera débloquée dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine servira à accompagner les activités de la fédération », a déclaré Docteur Pierre Lamadokou à la presse sportive.

Les clubs de première, deuxième et troisième divisions, les arbitres et commissaires aux matches sans oublier les staffs techniques, les sélections nationales et les académies de football vont bénéficier de cette subvention.

Les championnats nationaux de D1 et D2 pourront démarrer le 10 octobre si le gouvernement togolais l’autorise.

 

Vincent Noussoule

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page