CAN 2023FOOTBALLInfos d'ailleurs

CAN 2023/ AFRIQUE DU SUD – CAP VERT : Ronwen Willams le héros des Bafana Bafana

L'Afrique du Sud est la quatrième nation à se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2023, après avoir pris le meilleur sur le Cap-Vert lors de la séance des tirs au but (0-0 tab 1-2).

Les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud ont battu les Requins Bleus 2-1 aux tirs au but ce samedi 3 février 2024 à Yamoussoukro lors du dernier quart de finale dans cette 34e édition de la CAN. Grâce a un exploit de Ronwen Willams qui stoppe quatre pénaltys, l’Afrique du Sud rejoint le dernier carré après 24 ans.

Quatre-vingt-dix minutes et des arrêts de jeu n’auront pas permis aux Requins Bleus dominateurs et à deux pas de concrétiser leurs nombreuses actions, jusqu’à celle de Gislon à la 90+3 repoussée par l’angle du but, ou aux sud-africains, bien regroupés selon les plans du Belge Hugo Broos, de se départager.

Une rencontre durant laquelle le Cap-Vert aura quand même eu l’ascendant, mais sans toutefois trouver la faille. C’est la séance fatidique des tirs au but qui va départager les deux adversaires du soir sur un score de 2 tirs contre 1 pour les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.

En demi-finales, l’Afrique du Sud va se mesurer aux Super Eagles du Nigeria.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page