FOOTBALL

FOOT-TOGO/ Les Ligues et les Districts bientôt mis en place officiellement

Après près de 2 ans, les comités de reformes des ligues régionales vont bientôt faire place.
L’instance faitière du football national toujours soucieuse de la mise en place des districts et des ligues régionales de football conformément aux dispositions de la Fédération Togolaise de Football (FTF), et dans la droite ligne du parachèvement du projet de réforme de ceux-ci afin d’aboutir à des assemblées générales constitutives et électives met déjà les choses en place.

Dans un communiqué rendu public ce jour par la cellule de sa communication, la Fédération Togolaise de Football a tenu une réunion ce mercredi 05 aout 2020 avec les responsables des comités de réforme des ligues pour échanger sur les dispositions pratiques en vue de l’aboutissement heureux du processus de réforme.
Désormais les ligues et les districts seront alignés sur le découpage administratif du pays ; ainsi, l’on aura 36 districts comme les préfectures, et 6 ligues comme les régions.

Selon certaines indiscrétions, les élections des districts doivent avoir lieu dans moins d’un mois et les ligues quelques mois plus tard.

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page