ACTUALITES

FIFA/JUSTICE : Gianni Infantino prend acte , et se mettra à disposition pour les enquêtes

Visé par la justice Suisse pour « soupçons de collusion » avec le patron du parquet fédéral Michael Lauber, Gianni Infantino semble ne pas être inquiété par ces informations rendues public.

Dans un communiqué en date du 30 juillet 2020, l’instance faitière du football mondial a fait savoir qu’elle prend acte de  la décision qui vise son patron.

« La FIFA  prend   acte  de  la  décision  du  procureur   extraordinaire   de  la  Confédération helvétique d’ouvrir une enquête à l’encontre du Président de la FIFA, Gianni Infantino, et du   procureur   général   de   la  Confédération,  Michael   Lauber,  concernant  diverses rencontres. La FIFA et son Président se tiendront à la disposition des autorités  suisses et coopéreront pleinement avec elles dans le cadre de l’enquête, comme cela a toujours été le cas jusqu’à présent »

Le communiqué n’a pas manqué de rappeler la déclaration du Président de la FIFA Gianni Infantino du jeudi 25 juin dernier dans laquelle, le patron de la FIFA trouvait légitime et légal de rencontrer le procureur ; « Rencontrer le procureur  général  de la Confédération est absolument légitime et légal. Cela ne viole aucune  règle. Au contraire,  cela s’inscrit dans la droite ligne de mes obligations fiduciaires en qualité de Président de la FIFA ».

 Au moment de la première élection de Gianni Infantino au poste de Président, il y a quatre ans, la FIFA était impliquée en qualité de victime dans plus de 20 procédures, uniquement en Suisse.

« À l’époque,  les questions  étaient  nombreuses », avait indiqué le Président de la FIFA lors de la conférence de presse du Conseil. « Il était donc normal que je soutienne le procureur général   dans  la  clarification  des  événements  dont   il  était  question.  J’espérais  ainsi contribuer  à la condamnation de tous  ceux qui ont  commis des actes  répréhensibles et terni l’image de la FIFA » précise le communiqué.

 

 

Rédaction/lesportif228.com

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page