D1

Unisport de Sokodé : Maurice Noutsoudjè avait vu juste !

En débarquant sur le banc d’Unisport de Sokodé, le 21 août 2021, Maurice Noutsoudjè a réclamé de la patience des supporters et dirigeants du club de la zone septentrionale du championnat national de football de première division. 5 mois après son retour à Sokodé, l’ancien coach de l’Entente 2 de Lomé a jeté le tablier, sous la menace d’un groupe de supporters des Académiciens de Kouloumdè détenteur d’un projet ambitieux étalé sur 2030. Comme un prophète, il avait vu juste.

Maurice Noutsoudjè aura au moins passé Noël à Sokodé avant de finalement déposer sa démission le lundi 27 décembre 2021, suite à une grogne d’un groupe de supporters venus perturber la séance d’entraînement la veille. Avec des pancartes, ils réclamaient la démission immédiate du coach et du Chargé de communication. Le premier a vite cédé à la pression et selon nos sources, craignant visiblement pour sa sécurité. Mais le second demeure à son poste et c’est d’ailleurs lui qui a confirmé la démission de l’ex patron des Archers de Tchamba, Koroki ce mardi.

« On va juste être un peu patient au niveau du public sportif et je crois qu’on peut faire de belles choses mieux que la saison écoulée », exigeait Maurice Noutsoudjè, alors futur entraîneur de l’autre club de Sokodé. Le projet Forward Vision 2030 d’Unisport de Sokodé ne verra plus donc Maurice le conduire.

« Il va falloir qu’on soit patient mais en même temps les résultats doivent suivre », dixit le chargé de communication du club, Hosni Awouzoba, lors de la présentation du nouvel et désormais ancien coach d’Unisport.

La patience, un mot que les supporters n’ingurgitent pas, après une nouvelle contre-performance de leur club (0-2) face à l’ASCK pour un bilan de 2 victoires et trois défaites en 5 journées. L’actuel entraîneur de l’équipe nationale cadette du Togo qui a paraphé un contrat de 2 années et non sportives avec une en option, ne connaîtra pas les débuts d’un projet étalé sur 9 ans.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page