Infos d'ailleurs

FRANCE/COUPE DE FRANCE : Le Paris Saint-Germain arraché sa 13ème coupe de France mais perd Kylian Mbappé

Le vendredi 24 juillet 2020, les hommes de Thomas Tuchel ont remporté la 13e coupe de France de l’histoire du Paris Saint-Germain en l’emportant sur Saint Étienne 1 but à 0. Ils remportent ainsi le 6e trophée Charles-Simon en 11 ans grâce à une réalisation rapide de l’attaquant brésilien Neymar Jr. Pas trop inspirés, les parisiens ont fait l’essentiel à la 14e minute en menant déjà au score par ce but de l’ancien barcelonais.

Mais le Paris Saint-Germain va perdre à la 31e minute le jeune prodige français Kylian Mbappé sur blessure. Sur un tacle du capitaine des stéphanois Loïc Perrin, l’ancien monégasque s’est écroulé et s’est fait mal à la cheville.

Avec seulement 5000 spectateurs, le PSG a fait le service minimum avec en tâche de fonds de la fatigue et un manque d’envie. Les stéphanois auront essayé de revenir au score mais en vain car le PSG a su conserver son avantage sans toutefois corser l’addition.

Il faut rappeler que cette 103e édition de la finale de coupe de France marqué par la fin de carrière du capitaine stéphanois Loïc Perrin, a été remporté sans surprise par le club francilien qui prépare en même temps le quarts de finale de ligue des champions contre l’Atalanta de Bergame le 12 Août prochain. Le jeune français Kylian Mbappé a  deux semaines pour se rétablir.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page