Infos d'ailleurs

 FOOT-ITALIE / SÉRIE A : La Juventus remporte son 9ème  Scudetto d’affilé

En s’imposant contre la Sampdoria Gêne ce dimanche 26 juillet, la Juventus de Turin remporte son 8e titre de champion d’affilée. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers viennent de remporter le 36e titre de l’histoire de la vieille dame.

Lors de la 36e journée de la série A disputée ce soir, les hommes de Mauricio Sarri faisaient un déplacement plus ou moins facile sur le terrain de la Sampdoria Gêne. Après la déroute face à l’Udinese la journée précédente, les Bianconeri se sont ressaisis et ont confirmé face à la Sampdoria leur hégémonie sur un score de 2 buts à 0 dont les auteurs étaient Cristiano Ronaldo et Federico Bernadeschi.

A deux journées de la fin de la Série A, la Juventus de Turin quoique moins impressionnante cette saison arrache son 9ème  scudetto de rang bien mérité. Elle a quand même compté sur des individualités telles que De Ligt, Dybala Paulo, Bentacur ou encore l’inévitable Cristiano Ronaldo pour empocher ce 36e titre de l’histoire.

Avec 38 buts encaissés, la Viecca Señora est sacrée championne d’Italie pour la 9e fois consécutive. Aucun club n’a réussi cet exploit en Europe. Elle garde la première place avec 7 points d’avance sur le dauphin Inter. L’Atalanta et la Lazio ferment la marche en occupant respectivement les 3ème  et 4ème  places.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page