Infos d'ailleurs

 FOOT-GHANA/ La Fédération Ghanéenne de Football est désormais en partenariat avec l’équipementier Macron

La fédération Ghanéenne de football a présenté son nouveau sponsor qui n’est autre que l’équipementier sportif italien Macron. La marque italienne a signé un partenariat de 3 ans avec la Fédération Ghanéenne de Football(GFA).

Les compétitions locales du Ghana n’utiliseront  plus des ballons signés par Kipsta. La fédération  a dévoilé ce mercredi 22 juillet 2020 son nouveau sponsor qui fournira des ballons de matches  pendant les 3 prochaines saisons aux clubs  pour des compétitions locales. Il s’agira de la Ghana Premier League, la MTN FA Cup et la National Division One League. Le partenariat entre la GFA et l’équipementier italien est estimé à 28 000 dollars soit (1,6 million GH ¢).

Le président de la fédération ghanéenne de football, Kurt E.S Okraku a déclaré lors de la cérémonie officielle de présentation, que « l’époque où les ballons étaient insuffisants pour les clubs de football au Ghana appartenait désormais au passé ».

Par ailleurs Macron va  fournir également à la Fédération Ghanéenne de Football, 5000 ballons de match et 1500 chasubles chaque saison. La GFA s’ajoute au nombre des fédérations telles que la Fédération espagnole de Base-ball ou encore la Fédération italienne de base-ball qui sont déjà en partenariat avec la firme italienne Macron.

https://twitter.com/ghanafaofficial/status/1285887376431210496?s=19

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page