Infos d'ailleurs

FOOT-ESPAGNE/LIGA 38ème JOURNÉE: Pas de coupe d’Europe pour Djene Dakonam et Getafe.

Battu à domicile par Levante (1-0), le capitaine des éperviers Djene Dakonam et son club Getafe ne participeront à aucune coupe continentale la saison prochaine. Le club de la banlieue madrilène n’a pas pu saisir sa chance à plusieurs reprises après la reprise.

La Liga est allé à son verdict final ce dimanche avec au programme des affiches alléchantes et à enjeux même si le champion est connu il y a trois jours. Au rang de ces affiches, pouvait-on compter la confrontation entre Getafe de l’ancien sociétaire de l’Etoile Filante de Lomé, Djene Dakonam et Levante.

On se croyait dans un match équilibré avec au total 3 buts de Getafe annulés par la VAR et un penalty raté par J. Mata à la 71 minute, qui allait à terme avec un score vierge jusqu’au moment où  le latéral espagnol de Levante, Coke décide de clouer Djene Dakonam et les siens. 1 but à 0 sera le score sur lequel Levante et Getafe vont se séparer. Getafe et Djene Dakonam ont ainsi raté la qualification en coupe européenne ou du moins en ligue Europa.

Le capitaine des éperviers et son club sont relégués à la 8e place par Grenada qui a battu l’Athletic Bilbao sur un score de 4-0. Getafe ne disputera pas donc la saison prochaine une coupe Européenne.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page