CAN 2023FOOTBALLInfos d'ailleurs

CAN 2023/CAMEROUN : La réaction de Rigobert Song après l’élimination

Le Cameroun plie bagage dans cette CAN ivoirienne après la défaite concédée 0 but à 2 face au Nigeria dans le ca

En conférence de presse d’après match à l’issue de l’élimination face aux Super Eagles du Nigeria, le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song a livré ses impressions.

Journaliste : Qu’est-ce qui n’a pas marché ce soir ?

Rigobert Song : Est-ce que mes joueurs, aujourd’hui, ont la qualité, la capacité de pouvoir se mettre plus haut. Moi, je pense que c’est ça qui nous a manqué

Journaliste : Vous pensez avoir le niveau pour entraîner une équipe nationale ?

RS : Il y a une différence entre les entraîneurs et les managers. C’est deux choses différentes, parce qu’on est un peu dans l’embrouille à laquelle on ne se retrouve pas. Je suis le manager-sélectionneur. J’ai en face de moi une équipe nationale, on n’entraîne pas une équipe nationale, on la manage. D’abord ça, il faut que vous le sachiez, parce que ce sont des joueurs que je sélectionne qui appartiennent à un club. Maintenant, je les sélectionne parce qu’ils correspondent à ce que je recherche. Je ne suis pas entraîneur, je suis le manager-sélectionneur. Ces joueurs ont été sélectionnés au regard de ce que je veux mettre en place, en les amenant à avoir cette collaboration pour que les choses puissent avancer.

Journaliste : Est-ce que vous sentez l’envie de continuer aujourd’hui ?

RS : Envie de continuer ? Oui, moi je suis un combatif. J’aime les choses difficiles. Maintenant, après, j’ai dit que je suis sous contrat. J’aurai le temps de me reposer et de faire le bilan avant de prendre les décisions.

Journaliste : Quels sont les grands enseignements que vous tirez de cette participation du Cameroun, ici en Côte d’Ivoire ?

RS : Vous savez, ça reste un métier que l’on apprend tous les jours. C’est-à-dire, le vécu, déjà, on apprend. J’ai beaucoup appris. Et je vois les choses différemment. Quand tu es joueur et manager sélectionneur, ce sont deux mondes différents. Je reste ouvert à toutes les critiques. Maintenant, je dis qu’il faut des critiques constructives. Et c’est à travers ça qu’on évolue. Je suis encore nouveau. Je pense que je vais continuer à apprendre pour voir exactement si je pourrais continuer déjà. Et devoir s’améliorer pour la prochaine CAN.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page