Fédération

FOOT-TOGO/COVID-19: Fond d’aide de la FIFA, bientôt les clubs Togolais seront servis

Depuis l’annonce de la FIFA d’octroyer 1. 500.000 dollars à ses associations membres (211), dans le but de permettre aux fédérations de faire face aux conséquences néfastes sur l’économie du football mondial causées par la crise sanitaire liée au coronavirus, les clubs togolais sont toujours dans l’attente de cette aide. Mais, contrairement à ce que les acteurs sportifs togolais pensent, la Fédération togolaise n’est pas encore rentrée en possession de ces fonds de la FIFA.

Interpellé sur la question par le site togofoot.info, le Président de la Fédération togolaise de football le colonel Guy Kossi AKPOVY a indiqué que « les fonds que le FIFA a prévus pour aider les fédérations dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 ne sont pas encore arrivés. Nous sommes dans la logique d’aider les clubs et nous attendons donc ces fonds pour pouvoir les redistribuer aux ayants droit»

Cette déclaration va un tant soit peu rassurer les acteurs du football togolais qui attendent impatiemment une action de la part de la FTF pour les soulager en cette période difficile que traverse le monde football.
Sur la question de la reprise des championnats, le président de la FTF, après avoir analysé l’évolution de cette pandémie, a annoncé que les compétitions pourraient reprendre en septembre ou octobre, sans manquer de préciser que cela dépendra également de la décision de l’État qui suit de près l’évolution de la situation sanitaire dans le pays.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page