Infos d'ailleurs

FOOT-COTE D’IVOIRE/ ÉLECTIONS À LA FIF :La période de dépôt des candidatures rendue officielle

Les candidats à l’élection président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sont fixés sur la date de dépôt des dossiers. La commission électorale a annoncé la période du 20 au 30 juillet 2020.

Dans un communiqué daté du lundi 13 juillet 2020, le président de la commission électorale de la Fédération Ivoirienne de Football porte à la connaissance d’éventuels candidats que les dépôts de candidature aux élections peuvent se faire à partir du lundi 20 au vendredi 31 juillet 2020 à 17 heures précises. La commission rappelle que les dossiers de candidatures sont à déposer sous plis fermé au secrétariat de la commission électorale au premier étage du siège de la FIF sis à Treichville, Avenue 1.

En marge de la période de dépôt des candidatures, la commission électorale a tenu à préciser les conditions d’éligibilité des candidats lesquelles sont :

1- Être Ivoirien

2- Avoir au moins 35 ans et au plus 70 ans

3- Être présenté avec sa liste des membres du comité exécutif de la FIF par un collectif d’au moins 08 membres actifs de la FIF à savoir 3 clubs évoluant en ligue 1, 2 clubs évoluant en ligue 2, 2 clubs évoluant en Division 3, et 1 groupement d’intérêt.

4- Faire acte de candidature auprès de la Commission Électorale par lettre.

5- Jouir de ses droits civiques et civils, et ne pas avoir encouru de condamnation à une peine criminelle ou correctionnelle.

6- Déposer une caution de 5 millions de Francs CFA par chèque libellé à l’ordre de la FIF, au moment du dépôt de candidature.

7- Ne pas avoir encouru dans les 5 ans qui précèdent l’assemblée générale effective, une sanction en application des statuts, règlements, décisions et directives de la FIFA, de la CAF, de l’UFOA, et de la FIF ou tout autre organisme sportif.

 

Vincent NOUSSOULE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page