Infos d'ailleurs

FOOT-SENEGAL/ COVID-19 : La saison 2019-2020 annulée, Tengeueth FC et Jaaraf sur le continent

Le mercredi 08 Juillet 2020 dans un communiqué, la FSF (Fédération Sénégalaise de Football) a mis un terme aux incertitudes en annonçant l’annulation de la saison 2019-2020. Sans toutefois décerner de titres, la FSF annonce l’arrêt définitif de ses compétitions de la saison sportive 2019-2020, en raison de la pandémie du coronavirus.

Le comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a enfin réuni ses membres mercredi dernier afin de décider du sort de la saison 2019-2020. Ainsi à l’issue de la réunion ont été décidés:

1- L’arrêt définitif de tous les championnats

2- Aucun titre ne sera décerné cette saison

3- Pas de montée, ni de descente

4- Tengeueth FC et Jaaraf sont désignés pour représenter le pays en Ligue Africaine des Champions et en coupe CAF.

5- le démarrage de la saison prochaine est fixé sur le samedi 31 octobre 2020

6- Chaque club de Ligue 1 recevra 15 millions de francs CFA. Les 14 clubs de Ligue 2 recevront chacun 10 millions. Ceux de National 1 auront chacun 7 millions. 3 millions seront octroyés à chaque club de National 2 et 1 million à chaque club régional.

Pour le football féminin, les clubs d’élites recevront 3 millions de F. CFA chacun alors que ceux de la D2 auront 2 millions.

 » On a apprécié la situation de la pandémie au Sénégal et on a constaté qu’il serait difficile voire impossible de jouer au football les semaines ou mois à venir. Et on ne peut pas continuer à évoluer dans l’incertitude de ne pas savoir si on peut reprendre ou pas le championnat. Donc on a décidé de mettre un terme à cette saison et de se projeter sur la prochaine (2020-2021) « , a justifié le président de la FSF, Augustin César sur la RFM.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page