Infos d'ailleurs

FOOT-COTE D’IVOIRE/ TRANSFERT: Salomon Kalou atterrit au Brésil pour un 6ème championnat

L’international ivoirien libre de tout contrat a signé à Botafogo au Brésil. Le club brésilien l’a annoncé sur son site officiel ce jeudi.

Après avoir tenté en vain de recruter des joueurs africains de renom tels que l’ancien sociétaire de Manchester City Yaya Touré ou encore le milieu de terrain nigérian Mikel Obi, Botafogo a finalement réussi à faire signer l’international ivoirien Salomon Magloire Kalou. Le club de Rio de Janeiro annonce un contrat qui durera jusqu’à la fin de la saison prochaine. Après l’ASEC d’Abidjan, Chelsea, Lille, le Hertha Berlin, l’international ivoirien (97 sélections 28 buts) de 34 ans redécouvre un sixième championnat où ont déjà évolué de grandes stars du football brésilien tels que Ronaldinho, Robinho, ou encore Neymar Jr.

L’ivoirien champion d’Europe avec Chelsea en 2012, attendu au Brésil la semaine prochaine, évoluera sous les ordres de Paulo César Autuori. Il sera en compagnie de l’ancien joueur de l’AC Milan le japonais Keisuke Honda dans le championnat de Carioca prévu reprendre le 09 Août prochain.

 

Vincent NOUSSOULE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page