ACTUALITES

FOOT-TOGO/COUPES CAF : ASKO et UNISPORT à l’école des procédures pour l’obtention des licences clubs

Qualifiés pour représenter le Togo la saison prochaine dans les compétitions interclubs de la CAF, ASKO de Kara champion de la saison 2019-2020 et son dauphin UNISPORT de Sokodé ont été conviés à une séance de travail ce mardi 07 juillet 2020 au siège de la fédération togolaise de football.

Depuis quelques années, la Confédération Africaine de Football (CAF) a instauré une licence club pour les clubs qui prennent part à ses compétitions à savoir la Ligue Africaine des Champions et la Coupe de la Confédération. Et c’est dans logique que la FTF a invité les secrétaires généraux, les responsables administratifs et les responsables financiers des deux clubs pour échanger sur le calendrier de la procédure pour l’obtention des licences clubs de la CAF.

Selon Hervé AGBODAN Responsable administratif chargé des affaires juridiques et Manager Licences clubs FTF, cette rencontre se situe dans la droite ligne de la préparation des clubs pour les compétitions interclubs de la CAF. « Étant donné que chez nous, la procédure n’est appliquée qu’aux clubs qualifiés pour disputer les interclubs, nous les avons reçus afin de faire le tour de la procédure et leur communiquer officiellement le calendrier établi à cet effet en attendant le calendrier de la CAF».

La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus n’a pas permis jusqu’ici à la CAF de publier le calendrier des compétitions interclubs à venir comme elle le faisait à son habitude. Selon les informations, des changements importants pourraient intervenir dans l’organisation des compétitions interclubs.

Pour le secrétaire général d’ASKO de Kara Beleyi Pybel et celui d’UNISPORT de Sokodé Tchassama Bivaye, c’est une démarche salutaire de la part de la FTF qui leur permettra de vite commencer pour ne pas être  en retard et prêt avant même le tirage au sort.

Pour être éligible, les clubs qualifiés doivent répondre à des critères sportifs, administratif et personnel, infrastructures, juridiques et financiers et obtenir leur licence club avant d’être engagés dans les compétitions interclubs de la CAF.

 

Jean Paul LANLENOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page