Infos d'ailleurs

UEFA/LDC: Des incertitudes autour du tournoi à 8

Interrompue à cause de la Covid-19 aux huitièmes de finales, la ligue des champions qui devrait revenir et se terminer sous forme de tournoi à 8, serait menacée. Lisbonne la capitale portugaise, censée accueillir le tournoi final se reconfine.

Le premier ministre Antonio Costa a annoncé ce mardi que le gouvernement est en réflexion << afin de maîtriser les foyers de contagion >>.

Vu la recrudescence du nombre de cas confirmés de Covid-19 ces derniers jours, la capitale portugaise Lisbonne a été partiellement confinée. Le premier ministre Antonio Costa a annoncé ce mardi << afin de maîtriser les foyers de contagion >>. La ligue des champions devrait reprendre à partir du 12 août dans la ville portugaise mais les chiffres liés au coronavirus, ces derniers moments ne garantissent pas un bon déroulement des programmes établis par l’UEFA. Parmi les mesures mises en place pour contrer à nouveau le coronavirus, figurent l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes, ou encore la fermeture des cafés et commerces dès 20h, ce qui rend compliqué les envies de l’UEFA par rapport au tournoi final.

Le Portugal a enregistré entre le 21 mai et le 21 juin 9221 nouveaux cas de covid-19 dont 85% ont été détectés dans la région de Lisbonne et dans la vallée du Tage.

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page