Infos d'ailleurs

PREMIER LEAGUE/30 ans de disette, Liverpool sacré champion d’Angleterre

Liverpool est officiellement champion d’Angleterre, après la défaite de Manchester City contre Chelsea ce jeudi soir 1-2. Les Reds sont sacrés à 7 journées de la fin de la Premier League avec 23 points d’avance sur leur dauphin Manchester City.

Les Citizens avaient l’occasion ce jeudi soir dans un match qui s’était annoncé à leur portée de retarder le suspens pour le titre de champion d’Angleterre. Pourtant, Manchester City qui était censé reporter le 19e titre de Liverpool n’a pas réussi à s’imposer devant les Blues dans un Standford Bridge complètement vide. À la 36e minute, Christian Pulisić profite d’une passe mal négociée de Benjamin Mendy et gagne le duel face au gardien citizen, Ederson, après un sprint de quelques mètres. En deuxième mi-temps, l’inévitable Kévin de Bruyne remet les pendules à l’heure d’un somptueux coup franc à la 55e minute avant que l’attaquant brésilien Willian ne redonne l’avantage aux blues sur un pénalty causé par Fernandinho expulsé suite à une main volontaire dans la surface de réparation à 12 minutes de la fin du match.

Les Blues donnent ainsi le titre de champion à Liverpool qui s’était imposé hier face à Crystal Palace 4 buts à 0 grâce à Trent-Alexander Arnold, Salah, Mané et Fabinho. Solide Leader de Premier League, les Reds ne pourront plus être rattrapés par City car ce sont 23 bons points qui les séparent à la 31e journée. Liverpool aura donc l’occasion d’aller fêter le 19e titre de son histoire à Manchester où ils défieront les Sky Blues, à l’occasion de la 32e journée le 02 Juillet prochain.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page