ACTUALITES

FIFA/COVID-19 : Un fond  d’aide de 1,3 milliard d’euros pour les fédérations

C’est un soulagement pour les associations membres de la FIFA. L’instance accorde un fonds d’aide d’une valeur de 1,3 milliard d’euros à partager entre les fédérations.

Une bonne nouvelle pour les instances nationales de gestion de football dans cette période de la pandémie mortelle de la COVID-19. Les championnats ayant été suspendus dans plusieurs pays ont engendré de vives conséquences économiques. C’est dans cette optique que la fédération internationale de football Association FIFA a débloqué ce jeudi cette somme pour aider et soutenir les fédérations.

Les 211 fédérations de la FIFA devront bénéficier chacune d’ une aide de 1 million de dollars Us et une aide supplémentaire de 500.000 dollars pourrait être attribuée pour venir en aide également au secteur du football féminin.

La FIFA a approuvé à l’unanimité un plan d’aide de 1,5 milliard de dollars », a déclaré M. Infantino à l’issue d’une réunion virtuelle du Conseil de la FIFA, précisant que la Fédération internationale exercerait « un contrôle strict de l’utilisation des fonds ».

Le Togo étant membre de la FIFA va donc bénéficier de cette aide pour faire face aux conséquences économiques engendrées par cette pandémie

 

Franck Defly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page