Culture

CULTURE/MUSIQUE: 2Saint, l’une des valeurs sûres du Hip life au Togo.

Peu d’artistes arrivent à se démarquer dans leur rythme musical. Aujourd’hui, le Togo regorge de beaucoup de talents que ce soit dans la musique urbaine ou traditionnelle. L’artiste qui s’est révélé grâce au binôme Toofan continue de pendre son accession et a réussi à se positionner comme l’une des grandes valeurs de la musique Hip life, une musique douce et originaire du Ghana pays voisin.

Avec un album lancé le 16 Juin 2018 et intitulé  » Entre deux monde », 2saint exhorte les mélomanes à écouter ses œuvres qui font le pont entre l’ancienne génération et la nouvelle. Auteur de plusieurs titres à succès ici au Togo, 2saint veut désormais embrasser une carrière internationale car, selon lui, les artistes togolais doivent redoubler d’efforts et porter haut la musique togolaise en panne d’identité. Le natif de Kpalime à déjà réussi de grosses collaborations à l’instar de celle béninoise avec Naria, la star burkinabé Floby et également Shany Bess du Burkina. 2saint, dans ses chansons, aborde souvent les thématiques de l’amour, de la paix dans le monde. La plus grande collaboration à venir, se fera avec la star de la musique ghanéenne Bisa kdei. Une chanson prête depuis 6 mois dont la sortie a été retardée par la pandémie mortelle du coronavirus. L’artiste musicien togolais ne compte pas envisager des collaborations actuellement avec ses collègues togolais car selon lui il reste dubitatif sur le réel niveau de ses collègues par rapport à son orientation musicale.

2saint continue son ascension et compte devenir dans les prochains mois une des réelles forces de la musique togolaise sur l’échiquier international. L’auteur annonce même une possible collaboration entre la star Tanzanienne Diamond Platinium et lui.
Bonne chance donc à ce fils du pays qui vise haut et porte les couleurs de la patrie 228 au delà des frontières.

 

Franck Defly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page