ACTUALITES

ÉLECTION-FIF/ Les raisons du nouveau report

La maladie à coronavirus a, de nouveau, eu raison des assemblées générales, ordinaire et élective à la fédération ivoirienne de football (FIF). Le comité exécutif s’est vu obliger de reporter cette élection en raison des cas confirmés en hausse à Abidjan.

Le comité exécutif s’est réuni lundi dernier au siège de la fédération ivoirienne de football (FIF) et a décidé d’un nouveau report des assemblées générales, ordinaire et élective. La première a été reprogrammée sur le 4 juillet et la deuxième le 5 septembre 2020, en raison de cas confirmés du coronavirus à Abidjan. Tout en rappelant les mesures du Conseil national de sécurité (la limitation de tout rassemblement à cinquante personnes au lieu de deux cents et le confinement obligatoire de la ville d’Abidjan), le comité exécutif de la fédération ivoirienne de football a informé tous les acteurs de la famille du football ivoirien de ce nouveau report.

<< Le comité exécutif constate qu’au vu de ces mesures, l’assemblée générale ordinaire prévue le 20 juin 2020 au Palais de la Culture de Treichville ne peut se tenir. La crise de la Covid-19 ayant obligé les autorités gouvernementales à décréter l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 juin 2020 sur toute l’étendue du territoire du pays. Ces mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre cette pandémie constituent une situation exceptionnelle et un cas de force majeure. Ainsi, le comité exécutif, en application des dispositions de l’article 100 des statuts de la Fédération ivoirienne de football a-t-il pris les décisions suivantes :

-Le report de l’Assemblée générale ordinaire au 4 juillet 2020 ;

-Le report de l’Assemblée générale élective au 5 septembre 2020 >>, peut-on lire dans un communiqué rendu public, lundi dernier par le Préfet Hors Grade, Sam Etiassé JB.

Les AGO et AG élective de la fédération ivoirienne de football de nouveau reportées, Didier Drogba, Sory Diabaté, l’actuel vice-président, et Idriss Diallo, qui occupa ce poste sous Ousseynou Dieng et Jacques Anouma vont devoir garder leur mal en patience.

 

Rédaction/lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page