Mohamed Cougbadja Kader n’est plus à présenter. L’ex serial-killer des Éperviers du Togo a inscrit son nom au panthéon de l’histoire de son pays devenant ainsi le premier Togolais à marquer en une phase finale de coupe du monde (2006). Il est passé par le centre de formation de Bordeaux avant de rejouer à L’Étoile Filante de Lomé, puis au Club Athlétique de Bizerte. Par la suite, Mohamed Kader s’est envolé à Parme en Italie. De la Libye, au club d’Al Ahly Tripoly, où il finit meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations à Vicence (D2 italienne), la route est longue pour le meilleur buteur de toute l’histoire de la sélection des Éperviers du Togo.
Dans un entretien avec www.lesportif228.com l’ex attaquant togolais jette un regard dans son rétroviseur tout en se tournant vers l’avenir.
Nous proposons l’intégralité de l’entretien
Comment se porte Coubadja Touré Abdel Kader ?? Et comment tu gères cette période de la COVID-19??
Kader Cougbadja meilleur buteur de tous les temps avec 54 buts en sélection nationale du Togo. Qu’est-ce que cela représente pour vous?
Le 13 juin dernier cela fait 14 ans que vous avez marqué l’unique but du Togo, lors d’une coupe du monde. Des souvenirs? Racontez-nous un peu aujourd’hui quand vous revoyez l’action et l’ambiance ce que cela vous fait!
Racontez nous aussi quelques souvenirs quand vous étiez encore joueur depuis l’Étoile et jusqu’en équipe nationale
Avec l’Étoile Filante de Lomé quel match vous a le plus marqué ? Et en équipe nationale ?
Aujourd’hui comment jugez-vous le niveau du football togolais ?
Quels sont les projets de Kader à l’endroit de ses jeunes compatriotes qui veulent également être comme vous ?
Kader rêve d’être un jour sélectionneur du Togo ?
Votre message à l’endroit a tous les joueurs africains et surtout togolais
Rédaction/lesportif228.com
Laisser un commentaire