TIRS AU BUT

TOGO/FOOTBALL: 7 ans après son départ du Togo, Didier SIX fait des révélations

Ancien international français , Didier SIX est l’actuel sélectionneur du Syli national de la Guinée. Le technicien français est l’un des meilleurs entraîneurs que le Togo ait connu pour avoir conduit les Éperviers en ¼ de final d’une phase finale de la coupe d’Afrique des nations en 2013 en Afrique du Sud.
Une première dans l’histoire du football togolais mais juste après cet exploit, le contrat de Didier Six ne sera pas prolongé. 7 ans après son départ à la tête des Éperviers du Togo, le technicien français est revenu sur certains sujets autour de la sélection nationale du Togo et les souvenirs qu’il garde. Il était l’invité sur le panel A.F.M (Afrique Football Media) le Lundi 08 Juin 2020.
(Éléments choisis)

Monsieur SIX bonsoir comment vous passez votre séjour en confinement en Guinée  ?

Après la crise, comment parvenir à remobiliser votre groupe? Avez-vous un plan de préparation?

Coach Didier bonsoir. Sans vous mentir, au-delà de feu Stephen Keshi, vous êtes un entraîneur expatrié qui a marqué positivement les Togolais au plan des résultats. Alors coach, dites-moi, quel a été votre secret en cette réussite?

Salut Didier qu’est ce qui manque à cette équipe guinéenne pour gagner une CAN? Quel est l’implication des joueurs au niveau de la sélection et l’état d’esprit?

Bonsoir Coach, qu’est-ce que vous retenez de votre passage au Togo?

Coach, l’occasion fait le larron. À la CAN 2013, le Togo n’était pas attendu mais vous êtes parvenu à aller en 1/4 de finale, la première pour le Togo. Vous y croyiez?

Coach dites-moi est-ce que vous avez regretté de quitter le Togo? Racontez-nous un peu comment votre départ est arrivé? Puisque vous même vous avez souhaité rester

Salut coach Didier Six, avant la CAN 2013 vous refusiez de choisir Adebayor et Agassa, mais finalement ils se retrouvent dans votre équipe pour la CAN 2013, il s’est passé quoi pour refuser de les sélectionner et par quelle alchimie ils se sont retrouvés à prendre part à la CAN?

Coach, beaucoup disent que vous aviez une main-mise (positivement parlant) sur l’équipe togolaise par rapport à celle d’aujourd’hui. Partagez-vous leur avis?

Quelle est l’origine de la brouille entre vous et le Togo après la CAN 2013?

Coach, dites-moi sans langue de bois. Si aujourd’hui, la Guinée rencontre le Togo en un match officiel, êtes-vous certain de battre le Togo?

Quelle est à ce jour votre relation avec les cadres de équipe togolaise d’alors? Adebayor, Agassa ou encore Dare?

 

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page