TIRS AU BUT

FOOTBALL/LIGUE1: Souleymane CAMARA s’arrête enfin

Il a démarré sa carrière de footballeur à l’âge de 18 ans dans l’équipe des jeunes de l’AS Monaco. Souleymane CAMARA après environ 20 ans de carrière au haut niveau, a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Le Sénégalais a également fait le tour des clubs comme Guingamp, Nice, puis Montpellier (2008-2020) club dans lequel il a passé presque toute la moitié de sa carrière professionnelle avant de décider d’arrêter le football à 37 ans.

Il a aussi été international de 2002 à 2012 avec les Lions de la Téranga avec lesquels il nourrit des regrets en fin de carrière de n’avoir pas remporté la coupe d’Afrique des Nations. L’homme est tout de même exemplaire pour tous ses coéquipiers et aussi avec les dirigeants de clubs et la presse sportive. Reçu sur le panel des journalistes africains A.F.M, Petit Jules (son surnom) est revenu amplement sur sa longue carrière et ses projets d’avenir.

 

1ère question Souleymane Camara, après une si longue durée pourquoi avoir décidé d’arrêter?

Quels sont vos projets d’avenir?

Souleymane Camara comment avez-vous vécu la crise de la COVID-19?

Parlant de la covid-19 un grand acteur du sport nous a quitté Pape Diouf qu’est-ce qu’il représentait pour vous? Vous aviez des souvenirs avec Pape Diouf?

Salut Souleymane, D’où vous vient le surnom Petit Jules? Quel est le club dans lequel vous avez pris le plus de plaisir dans votre carrière?

Bonsoir quel genre d’hygiène de vie a-t-on pour avoir une si longue carrière? Que manque-t-il au Sénégal pour être champion d’Afrique?

Souleymane Camara que penses-tu de la génération Mané, Gueye, Keita Baldé, Niang et autres?

Qui était le plus talentueux de votre génération? Penses-tu que Mané fera une si belle saison comme celle de 2018-2019? Peut-il gagner le ballon d’or France football un jour Sadio Mané?

Salut Souleymane beaucoup se disent que tu serais originaire de la Guinée notamment de la base côte dans le village de Sokhily dans la préfecture de kindia qu’en dis- tu?

Bienvenue Souleymane et merci de nous accorder ce petit moment, je voudrais savoir quel est ton plus grand regret avec le Sénégal?

Le Sénégal c’est Diambars, génération Foot, deux finales de CAN, de grands joueurs dans les plus grands clubs européens mais sur le continent mais en club le Sénégal n’a rien gagné Quelle solution? Ça fait mal non?

L’ex-international ivoirien Bonaventure Kalou a dit récemment que « ancien joueur » n’est pas un métier, relevant au passage la misère que connaissent certains anciens joueurs. Êtes-vous d’avis et que préconisez-vous pour aider tous ceux qui ont porté les couleurs nationales de leur pays? Merci

 

 

La Rédaction

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page