FOOTBALLInfos d'ailleurs

ESPAGNE/FOOTBALL: La Liga reprend ses droits de cités

Interrompu depuis le 07 Mars 2020 en raison de la crise sanitaire causée par la pandémie du coronavirus, le championnat espagnol redémarre ce 11 Juin 2020 pour le bonheur des observateurs nationaux et internationaux.

Après 3 mois d’inactivité sportive liée au coronavirus, le gouvernement espagnol a autorisé le retour du Sport. Cette annonce a été confirmée par le Conseil National des Sports (CSD). Ainsi donc, la Liga reprend de plus belle avec le format des 11 journées restantes qui seront déterminantes tant pour les mastodontes à l’instar du Real Madrid, le Barça, le FC Séville ou encore l’Athletico de Madrid et pour les clubs du ventre mou comme Levante, Eibar, Leganes ou Espagnol. Par ailleurs, le président de la Fédération Espagnole de Football, Javier Tébas a confirmé plus tôt que la Liga essaiera d’utiliser des bruits de foules virtuels pendant les matches qui seront joués à huis clos en raison de la lutte contre le Coronavirus. Cette 28e journée débutera donc avec le derby sévillan. Le FC Séville contre Le Betis à 20h 00 Temps Universel.

La Liga deviendra de ce fait la deuxième ligue de football majeure à reprendre ses droits de cités au milieu de la pandémie après la Bundesliga qui a déjà repris il y a trois semaines. La premier League quand à elle redémarre le 17 Juin tandis que la Série est prévue pour le 20 Juin.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page