Infos d'ailleurs

FOOT-TUNISIE/COVID-19:: La Fédération vole au secours des clubs.

Suite à la suspension du championnat pour cause de la pandémie de covid-19, la fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé une aide aux clubs. Ainsi,
Chaque équipe la Ligue 1 devra recevoir 40 000 TND (environ 14 000 USD) avant le 2 août, date fixée pour la reprise du championnat.

Enfin une bonne nouvelle pour les clubs de l’élite en attendant ceux de la division inférieure en Tunisie. La fédération tunisienne de football (FTF) a décidé de leurs venir en aide en ces temps cruciaux afin de faire face aux nombreuses difficultés financières dont ils font face. Pour les clubs de la Ligue 2, la FTF envisage un playoff. Ils encaisseront une enveloppe de 3000 TND(environ 1000 USD). Ce fond leurs servira à couvrir les frais d’hébergement de 30 personnes. Ils seront en possession de cette somme 48 heures avant leurs matchs et ce, jusqu’à la fin du championnat.

La FTF a également pensé aux ligues amateurs. Les équipes bien placées au niveau de cette ligue toucheront 2000 TND(700 USD) et ceux du second niveau empocheront 1500 TND(525 USD) et 1000 TND(350 USD) pour les équipes de ligues régionales. La fédération allège ainsi la tâche aux dirigeants de clubs dans la gestion de cette crise.

 

Jean-Paul LANLENOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page