TIRS AU BUTUncategorized

ENTRETIEN EXCLUSIF/ Jean-Marc ADJOVI-BOCO s’est confié aux Journalistes Sportifs de la Presse Africaine

Il est l’un des membres co-fondateurs du centre de formation de football «Diambars» du Sénégal, un centre de formation de référence sur le continent africain.

Jean-Marc ADJOVI-BOCO est un ancien international des Écureuils du Bénin, son expérience et son savoir-faire l’ont permis d’être sollicité un peu partout dans le monde. D’ailleurs il a été sollicité en 2017 par le président de la République française Emmanuel MACRON pour être membre du conseil présidentiel pour l’Afrique. L’ancien joueur du RC Lens et vainqueur de la coupe d’été en 1994 est de retour dans son pays où il est l’actuel conseiller technique d’Oswald HOMEKY, ministre des sports de la République du Bénin.

Jimmy (56ans) comme l’appellent affectueusement ses proches était l’invité de la plateforme A. F. M. (Afrique Football Media) le 27 mai dernier.
Avec lui le parterre de journalistes africains présents a échangé sur tous les sujets concernant le football. Lesportif228 vous propose l’intégralité de l’entretien.

 

Jean-Marc ADJOVI-BOCO dites-nous d’où vous est venue l’idée de créer une académie de football à Diambars et pourquoi le choix du Sénégal et non du Bénin ?

Bonsoir Jimmy, je veux savoir le souvenir que tu gardes de ton passage en équipe nationale. C’est quoi ton cahier de charges en tant que Conseiller technique ou  » vice ministre ». La FBF vient de nommer un DTN fut-il intérimaire, quelle est ta position par rapport à ce choix? Merci

Le Bénin a fini en quart de finale de la CAN 2019, battu par le Sénégal. Pensez-vous que le Bénin aurait pu passer cette étape avec ce qu’il a présenté à cette CAN ? Et comment appréciez-vous le travail de Michel Dussuyer ?

Bonjour Jimmy.
Qu’est-ce qui t’a poussé à accepter de travailler avec ton pays et pourquoi Conseiller spécial du ministre des Sports ?

L’utilisation du VAR dans le football… Qu’en pense concrètement Jimmy?

Jimmy que penses-tu de l’idée selon laquelle la CAF peut tenir compte du classement actuel pour déterminer les qualifiés à la CAN comme le font les fédérations africaines et jouer la CAN en janvier 2021.

Jimmy aujourd’hui à cause du COVID-19 la CAN 2021 au Cameroun est en difficulté qu’en penses-tu? faut-il reporter où la maintenir ?

 

La Rédaction

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page