FOOTBALLInfos d'ailleurs

CAF/COVID-19 : Après les clubs, la Confédération Africaine de Football se tourne vers les fédérations.

La Confédération Africaine de Football (CAF) va procéder à la distribution immédiate des subventions financières aux associations membres pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de COVID-19. C’est ce qu’a annoncé l’instance faitière du football africain ce jeudi 28 mai, suite à une réunion du comité d’urgence par visioconférence.

Selon la CAF, les 54 Associations membres vont bénéficier d’une somme globale de 10,8 millions de Dollars soit dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la  famille du football africain dans cette critique de la crise sanitaire.

«En raison de la propagation rapide de la COVID-19, les Associations membres ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les Associations membres  puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad, sur son compte Twitter.

Après avoir anticipé le décaissement sur des primes des 32 clubs engagés dans les compétitions interclubs africains il y a quelques semaines, la CAF se tourne maintenant vers les fédérations qui se verront également faciliter les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles.

 

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page