CAN 2023FOOTBALLInfos d'ailleurs

CAN 2023/ALGÉRIE – BURKINA FASO : Bounedjah en sauveur maintient l’Algérie en vie

Pour leurs deuxièmes sorties dans la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations dans le groupe E, le Burkina Faso et l'Algérie se quittent dos à dos (2-2).

Dans ce match où l’Algérie avait obligation de se relancer dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, privée d’Ismaël Bennacer blessé les Fennecs n’ont pas fait mieux qu’un match nul de 2 buts partout. Dans ce match où la possession était plutôt à l’avantage des Fennecs, se sont les Étalons du Burkina Faso qui vont trouver pour la première fois le chemin des filets grâce à Mohamed Konaté. Dans le temps additionnel de la première période, sur une tête bien ajustée, Mohamed Konaté permet aux Étalons de mener 1 but à 0 avant la pause.

Au retour de la pause, il n’a fallu que 5 minutes (50e minute) pour Baghdad Boundjah qui résout la parité au score. Opportuniste après un coup franc contré de Belaïli, l’avant-centre algérien à bout portant, pousse le ballon au fond des filets et relance l’Algérie dans le match.

À 1 but partout, l’Algérie est plombée par un pénalty concédé à la 69e minute par Aït Nouri pour un pied trop haut sur Issa Karboré. À peine entré en jeu, Bertrand Traoré transforme ce pénalty et permet au Burkina Faso de reprendre l’avantage au tableau d’affichage, 2-1.

Alors que l’on pensait avoir mis fin a tout suspense, Baghdad Bounedjah en héros offre le but égalisateur aux Fennecs à la 95e minute sur un coup de tête après un corner adressé par Adam Ounas. Bounedjah s’offre ainsi un doublé et permet à l’Algérie d’accrocher le Burkina Faso 2 buts partout.

Grâce à ce match nul in-extremis obtenu par les Fennecs, les cartes sont à redistribuer dans la poule D de cette CAN ivoirienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page