Autres sports

BASKETBALL/TQO: La FIBA à la relance de ses activités

L’instance dirigeante mondiale du basketball vient de situer les différents acteurs sur les nouvelles dates des Tournois de Qualification Olympique (TQO). Suite à des échanges avec le Comité International Olympique (CIO), la FIBA a donné les nouvelles directives de sa compétition majeure prévue entre le 29 juin et le 4 juillet 2021. Cette décision a été prise en accord avec le Comité International Olympique (CIO) qui a longuement échangé avec la FIBA sur la prise en charge des joueurs, de la préparation des équipes nationales et le calendrier des ligues nationales toujours en lien avec la crise sanitaire de l’heure, selon les informations données sur le site officiel de la FIBA.

Le Canada, la Croatie, la Lituanie et la Serbie vont accueillir les quatre TQO comme souhaité par l’instance dirigeante mondiale du basketball, une association indépendante formée par 213 fédérations nationales à travers le monde. Elle seule est reconnue comme autorité compétente pour le basketball par le Comité International Olympique (CIO).

 

Les Tournois de qualification olympique de basketball 2020 sont des séries de tournois internationaux de basketball organisées par la FIBA. Ils permettent d’attribuer les 4 dernières places qualificatives au tournoi masculin de basketball des Jeux olympiques de 2020, reportés pour cause de COVID-19.

 

Édouard AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page