FOOTBALL

TOGO-FOOT/COVID-19: Les championnats D1et D2 saison 2019-2020 finalement arrêtés

La Fédération Togolaise de Football a officialisé l’arrêt de ses championnats pour le compte de la saison sportive 2019-2020, au cours d’une séance de son Comité Exécutif tenue ce mardi 26 mai 2020.

La FTF s’est déjà réunie le 4 mai 2020 dernier sur la question de la poursuite ou non des championnats et avait mis sur la table trois options à discuter avec les acteurs, notamment l’arrêt des championnats avec l’établissement des classements, la poursuite des championnats une fois que la crise sanitaire sera normalisée ou l’annulation pure et simple des championnats. Elle vient de se décider en annonçant la fin de la saison sportive en D1 et D2.

C’est donc la première option qui a été finalement retenue au cours de la réunion de la FTF ce mardi 26 mai 2020. Après que le Comité Exécutif de la FTF eut acté de l’impossibilité d’organiser des matches et de reprendre l’ensemble des championnats en cours, suspendus depuis le 17 mars 2020, elle arrête définitivement ses compétitions.

Comme conséquence de cette décision, « les clubs classés premier et deuxième (Asko et Unisport) à l’issue de la 20e journée du championnat national de première division sont déclarés champion et vice-champion. En deuxième division, les clubs classés premiers des poules Sud (Entente II) et Nord (AS Binah), à l’issue de la 11e journée du championnat national de deuxième division accèdent à la division supérieure.

Quant aux clubs relégables des deux divisions, ils seront maintenus pour la saison prochaine.

 

Jean Paul LANLENOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page